Master de Microbiologie et Immunologie : Début des enseignements ce lundi 9 novembre 2020.

Il a été créé par une décision du Recteur de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry (UGANC) en date du 16 janvier 2020, le Master de Microbiologie et Immunologie.

Cette formation qui répond à une demande réelle d’apprentissage par la recherche au service des sciences biomédicales est co-dirigée par le Dr Alpha Kabinet KEITA, Chargé de Recherche, responsable du parcours Microbiologie et le Dr Mariama Sadjo DIALLO, Assistante, responsable du parcours immunologie. Leur engagement a permis de donner vie à ce projet soutenu par les autorités du DECANAT de la Faculté des Sciences et Techniques de la Santé de l’UGANC.

Pour cette première cohorte, 44 dossiers ont été recensés et validés (32 candidats de nationalité guinéenne, 12 candidats de nationalité étrangère (4 de la RDC, 3 du Cameroun, 2 du Togo, 1 du Mali et 1 du Sénégal).

Un processus de recrutement stricte, transparent a permis de retenir 15 candidatures (12 de nationalité guinéenne, 3 candidats de nationalité étrangère). L’évaluation effectuée en utilisant une grille standardisée (Grille d’évaluation) comportant 3 rubriques a permis de juger du parcours du candidat, ses expériences professionnelles et ses motivations ainsi que son projet professionnel.

Ce lundi 9 novembre 2020, à la suite d’une introduction du Directeur du programme de Microbiologie sur les enjeux de cette nouvelle formation, la première unité d’enseignement sur l’Ethique de la Recherche Biomédicale a été prise en charge par le Pr Fréderic LEMARCIS, Anthropologue, Directeur de Recherche à l’IRD et Professeur d’Anthropologie à l’ENS de Lyon. Le programme d’enseignement du Master 1 dure 2 semestres et comprend 9 UEs obligatoires et 4UEs optionnelles selon le calendrier.

Bonne rentrée à la première cohorte d’étudiantbbbbbbbbgb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *